Aller au contenu principal du site

InBody

équipements

Aller au-delà du poids… VITAform fait la différence !

En effet, à poids constant, une personne ayant repris une activité physique peut avoir perdu de la masse grasse et gagné de la masse maigre, sans que ces changement aient une incidence sur le poids.

Le suivi de ces paramètres, notamment pour chaque membre, nous permet de proposer des programmes d’entrainements sur mesure, prenant en compte la morphologie de chacun, ainsi que l’évolution de la composition corporelle de nos adhérents au fil des séances.

Cette approche personnalisée nous permet de vous aider à fixer des objectifs réalisables, source de motivation et de satisfaction.

L’IMPÉDANCEMETRIE C'EST QUOI ?

L’impédancemétrie est une technique rapide et non-invasive de suivi de la composition corporelle:

En effet, la surveillance du poids est souvent insuffisante :

Les informations supplémentaires apportées par l’impédancemétrie InBody permettent de mesurer l’effet des régimes et d’adapter au mieux la prise en charge diététique de nos adhérents.

Nous pouvons ainsi connaître l’évolution de votre masse graisseuse,  masse maigre, masse musculaire squelettique, hydratation, métabolisme basal, et de la surface de graisse viscérale, etc..

COMMENT ÇA MARCHE ?

Cela consiste à faire passer à travers le corps un courant électrique alternatif de faible intensité et à mesurer l’opposition des tissus au passage de ce courant : l’impédance. Le corps humain étant composé de différents tissus (eau, masse grasse…) n’ayant pas la même conductivité électrique, la bio-impédancemétrie permet de mesurer de façon précise la composition corporelle.

L’analyse de la composition corporelle par bio-impédancemétrie permet de mesurer la quantité d’eau, la masse maigre et la masse grasse dans le corps. Ces mesures peuvent être comparées aux normes établies pour chaque type de population (caucasienne, africaine, asiatique….).